10 juin 2009
Il faut enfin dire la vérité sur Cohn-Bendit
Cet article n'est nullement destiné à remettre en cause les très bons résultats d'Europe Ecologie aux dernières élections (je préviens tout commentaire qui pourrait aller en ce sens) ; seulement de remettre les points sur les "I" en ce qui concerne le débat de France 2 où D. Cohn-Bendit et F. Bayrou ont failli s'empoigner. Il faut remettre la vérité au centre, arrêter de penser Bayrou comme un menteur et D.C.-B. comme une pauvre victime sans défense. il existe des crapules qui ne devraient pas pouvoir représenter au sein de l'UE, la France, la République et ses institutions en lesquelles je crois, ses citoyens.
Que je sache, ce n'est pas le président du MoDem qui a traité son adversaire de minable sans pouvoir lui opposer d'argument construit ;
Ce n'est pas le président du MoDem qui dans l'émission de Bernard Pivot exaltait la "sexualité des gosses" ; avouait trouver "fantastique" le fait d'être deshabillé par "une petite fille de 5 ans 1/2" car c'est un jeu "erotico-maniaque"... ;
Ce n'est toujours pas ce même président qui décrivait des scènes écoeurantes dans un torchon d'immondices intitulé "Le Grand Bazar" (Belfond 1975) ;
Alors qu'on arrête de s'attacher au fait que FB ait prémédité ou non le fait d'en parler à la télévision, l'intéressé l'avait déjà fait 27 ans plus tôt ! Qu'on ne me dise pas que c'est du passé, ou que M. Cohn-Bendit est revenu sur ces propos, etc... Les faits qu'il a avoués ne souffrent aucune prescription. Et dire qu'on en a lynché pour moins que ça... C'est tout bonnement ignoble.
22:21 Publié dans actu, Coup de Gueule, François Bayrou, politique, Télévision, Un peu d'histoire | Lien permanent | Commentaires (16) | Envoyer cette note | Tags : cohn-bendit, bayrou

















Commentaires
Tu fais des études d' histoire ...alors replonge-toi dans mai 1968...et comprends l'ambiance de l'époque et les remises en cause : " Il est interdit d'interdire " ...
Et il s'agissait là d'un débat POLITIQUE.
Mouais ...chacun campe donc sur ses postions ... Il n' empêche que Bayrou a dit , je l'ai entendu, que les candidats défendraient leur région à laquelle ils étaient attachés. JFK est donc de l'est , ah bon ...
Et tu avais annoncé toi même que si la seconde de liste Nathalie Griesbeck n'était pas élue , il lui laisserait la place en démissionnant ! J'attends .
Bon, c'est la démocratie et je comprends parfaitement que tu défendes ton président . Mais , moi, je n'ai pas changé d'avis .
Ecrit par : zelinan | 10 juin 2009
Au fait , tu as lu ce soir le blog de Luc Mandret qui fait un lien sur un autre site bigrement intéressant ...
Ecrit par : zelinan | 10 juin 2009
Jean-François Kahn réside moitié à Paris et moitié en Bourgogne lorsqu'il écrit effectivement, et a priori il tiendra sa promesse vis a vis de NG, meme si je n'ai pas de nouveaux détails depuis dimanche...
je vois que je t'ai piqué au vif ! j'en suis heureux !
Ecrit par : raph | 10 juin 2009
D'autre part cela n'a rien de Politique ! on ne défend pas l'indéfendable !
Ecrit par : raph | 11 juin 2009
Tout à fait d'accord avec Raphael, mai 68 n'excuse rien...
D'autres auraient dit ou pensé rien que le millième de cela qu'ils seraient passé immédiatement à la trappe...
Et Cohn Bendit on doit le défendre ?
Au diable les sarcasmes.
C'est une raclure de fond de chiottes et c'est tout...
Ecrit par : Vincent | 11 juin 2009
Bon, du calme ...je n'ai fait aucun sarcasme , je suis un mec poli et calme . Mais , je vois que de toute façon nous ne pourrons pas nous rapprocher sur Bayrou. Je pense donc que je vais m'inscrire au Nouveau Centre . Mais , ce qui est surprenant , c'est que ces 2 centres qui en réalité devraient être proches , semblent se haïr. Je ne trouve pas cela très normal .
Je répète , je suis un vrai Modem, mais je n'apprécie pas Bayrou . ( J'ai le droit ...) Il est très , trop , perso ! Partirait-il que j'irais vers vous !
Et puis Raph , j'ai lu beaucoup de tes correspondants depuis quelques jours , je veux dire les blogs que tu recommandes. Et LCDM n'est pas vraiment loin de mes idées .Je ne défends pas C.B , je crois que je me suis mal expliqué ! j'attaquais Bayrou ! Ce n'était ni le moment , ni l' heure , ni le lieu pour dire cela . Il a commis une grosse faute politique ...il l'a payée. ( Enfin, vous l'avez payée...)
Quant à ta réponse Ralph , c'est un modèle d'excellente réponse ... tu dis :
"Qu'on ne me dise pas que c'est du passé, ou que M. Cohn-Bendit est revenu sur ces propos, etc... "
Ainsi tu coupes l'herbe sous le pied à toute discussion ... C'est très habile ...( Je ris !)
Bon, je le répète , les résultats de Deycimont m'ont bluffé . Je pense que Bayrou te doit une fière chandelle . Bravo , tu as du charisme !
Bon , maintenant , il y aura d'autres élections , cependant , je vais lire de très près le manifeste du mouvement écologique, qui pour la première fois propose un programme d'une POLITIQUE et de L'écologie .
Voila , me suis bien fait comprendre? Je me fiche de C.B et de ses dérives , et je n'aime pas le profil de Bayrou .
Amicalement
Zelinan.
Ecrit par : zelinan | 11 juin 2009
FB n'avait que l'embarras du choix pour critiquer D Cohn Bendit. La prétendue icône de mai 68 n'est en réalité qu'un libéral libertaire ou ce qui se fait de pire dans le genre, hédoniste médiatique, incompétent notoire et surtout amant inconditionnel du système néolibéral dans lequel la société s'est engluée. On sait parfaitement aujourd'hui que derrière mai 68 se trouvait la CIA qui voulait en découdre avec de Gaulle ainsi que les généraux du putsch d'Alger, donc la prétendue révolution estudiantine n'était en réalité qu'une façade médiatique, Cohn Bendit l'avait bien compris et s'en est servi. Dany le rouge est à la révolution ce que le petit facteur bobo de Neuilly est au prolétariat du vent! C'est sur cela que M Bayrou devait insister selon moi, même si les tendances pédophiles de DCB sont assez évidentes.
Ecrit par : Alain55 | 11 juin 2009
Cohn-Bendit est à la politique ce que Mickael Jackson était à la musique : talentueux, mais ...
:)
Ecrit par : Joseph | 11 juin 2009
Pour ma part ça me dégoute, et je comprend la réaction de FB. Mais je ne pense pas pas que ces histoires que l'on ressort des placards, réveillent les Français et les fassent sortir de leur coquille, au contraire.
Le MoDem est tombé dans ce piège , on aurait sans doute intérêt aujourd'hui à chercher les causes aussi ailleurs, sans quoi demain, les mêmes erreurs produiront les mêmes effets...
Ecrit par : J.Charles | 11 juin 2009
@ Zelinan: pas de soucis, j'ai bien compris le fond de ton message, le mien n'était pas spécialement une réponse au tien mais plutôt le fond de ma pensée !! (Je peux pas blairer Cohn-Bendit, et ça fait longtemps que c'est le cas [toujours]).
D'un autre côté, je commence un peu à me poser des questions sur Bayrou...
Première grosse bavure: le rapprochement avec la gauche en 2007...
Deuxième bavure (à mon goût): JFK en tête de liste pour l' Est...
Troisième bavure: l'argument anti Cohn-Bendit (que dis-je argument...?). C'est un débat politique, je sais: il n'y a plus de vrais débats de nos jours... Que des mélanges d'ambition personnelle et de vils tacles... MAis bon, pas besoin de tirer le débat un peu plus vers le bas...
Grosse question: le Modem est-il le parti démocrate ou le parti des pro-Bayrou?
J'espère que la bonne réponse est la première, parce que si Bayrou continue comme ça, on est morts...
Ecrit par : Vincent | 12 juin 2009
Merci Vincent , nous sommes d'accord ! et je peux dire : " Et s'il n'en reste qu'un nous serons ces 2 là ! ) Rires ...
Je suis complètement d'accord avec toi , L'OPA de Bayrou sur le moDem est un vol . Et l'arrivée du trublion à lunettes FJK une mascarade indigne .
Réagissone et sauvons ce que nous croyone , un MoDem rendu à ses adhérents .
Raph, tu es intelligent aide nous , prends parti ! Tu as de l'influence , crois le , aide nous !
Ecrit par : zelinan | 12 juin 2009
Raphi va rétorquer que je dois d'abord m'acheter une carte du parti ! ;-)
mdr
Ecrit par : Vincent | 12 juin 2009
Amis Modemistes
j'ai tout lu les commentaires
et je partage l'avis de Zelinan, vincent ect...
Bayrou n'a pas compris la volonté la force que les militants voulaient construire derriére le Modem
Il n'y croyait pas sans doute mais cela a fonctionner
des jeunes sont venus en masses et aujourd'hui ou sont ils
Quand je fais une réunion des têtes blanches partout et un ou deux jeunes en vadrouilles qui suivent bêtement les anciens comme des toutous à dire améne à tous....(grosso modo).
Bon Bayrou a voulu décider pour les Européennes 2009 ces candidats et les suivant secret de grand mére pour la soupe chinoise ou personne n'a su qui allait devenir colistier !
On nous a soupoudré cela par un vote interne complétement loufoque ou nous votions pour on ne sait plus quoi d'ailleur !!
C pour cette raison que je suis allé soutenir EDE pour les Européenes car j'étais déçu de tout cela !
Maintenant pleurons ou pas sur une émission ou B. n'avait pas à traiter de Pédophile un homme, sur le Film Hom qui méritait d'être diffusé pour être vu par nos générations avenirs...
Pleurons ou pas sur nous même, car qui avait dénoncé ces problémes des noms j'enai plein et vous le savez mais à l'époque pris dans l'Euphorie d'une victoire assuré vous balayé d'un revers de main ces gens là ! N'oubliez pas cela
Quitterie Delmas en restera l'exemple flagrante d'une perte sous estimé !
Maintenant pleurons mais pas longtemps car petit rappel 2010 arrive avec des régionales et si on veut des élus Modem il faut réclamer des primaires qui remonterons de la source à l'étage supérieur.
Ne pas avoir peur de la concurrence qui au contraire motive dynamise l'election et motive les troupes c cela qui a manqué aux Européennes chez nous au Modem !
Oui les amis être écouté respecté et surtout établir des basses de confiance entre les militants et les élus Modem mais aussi des bureaux départementaux.
Personnellement, que Bernard Le Hideux ne soit pas réelu ne me dérange pas du tout par exemple car en 2008 à Perpignan il ossait nous annoncer qu'il laisserait sa place aux jeunes modemistes en 2009 pour les Européennes et tout le monde l'écoutaient mais moi j'avais compris qu'il nous mentait déjà et bien la réalité le force à quitter son mandat et vu l'âge il va céder sa place pour la prochaine Européenne !
Réfléchissons ensembles à ce que l'on veut et c que l'on désire vraiment pour le Modem
Je reste à l'écoute de vos commentaires car on apprend plus ici ou sur Face book qu'en réunion Modem ou tout est déjà stérilisé d'avance !
à bientôt
mes amitiées à Raph que j'apprécie et félicite pour le score de son village !
Mika le Centriste de Gauche Humaniste Modemiste de Perpignan66
Ecrit par : Millet | 13 juin 2009
@ Mika,
Un commentaire plein de bon sens.
Il est certain que lors des élections présidentielles, F.Bayrou a capté un électorat jeune, c'est sans doute sa plus grosse hémorragie d'électeurs . Le MoDem n'a pas su mobiliser pour les européennes et pour cause, quand on voit l'age des cadres, et la moyenne d'âge des têtes de liste; franchement ce n'est pas très engageant pour un jeune, ajouté à ça le départ de Quitterie... Abstraction faites de quelques fédés, comme dans mes Vosges, qui ont su s'ouvrir sur des jeunes et les nouveaux adhérents, le MoDem est resté un parti comme les autres, un parti de "vieux" avec des "vieilles" méthodes de gouvernance, F.Bayrou n'a pas su tenir sa promesse, faire de la politique autrement, il s'est enfermer avec dans sa tour d'ivoire avec des anciens UDF, et s'est coupé des adhérents.
Ceci dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire, 2012 c'est dans 3 ans, donc il y a moyen de construire, mais pour cela, il faut aussi que F.Bayrou laisse de côté son obsession présidentielle et son combat personnel avec N.Sarkozy, le MoDem vaut mieux que ça.
Ecrit par : J.Charles | 13 juin 2009
@ Zelinan : tu détestes Bayrou, ça on l'a compris... si ce sont les idées du Nouveau Centre qui t'attires, vas-y tête baissée mais il faut accepter l'alliance systématique à droite. quant à JFK, on peut ne pas être d'accord avec sa présence en tête de liste, ce qui n'empeche de reconnaitre qu'il a fait un bon score par rapport à ses collègues. Je te rappelle que FB a été élu au congrès de Villepinte, il n'a jamais volé la présidence du MoDem..; c'est quand meme lui qui a pris sur lui de fonder ce parti non ?
@ Vincent : je sais que tu préférais NG, et moi aussi comme je l'avais dit mais JFK a quand même assuré. Quant à Bayrou, il devra forcément se remettre en cause
Ecrit par : raph | 13 juin 2009
Il a peut-être assuré comme tu le dis, mais dans certains villages comme le mien où le Modem a eu 20%, je peux te certifier que c'est pas pour JFK qu'on votait mais plutît pour NG... Alors je ne pense pas qu'on puisse donner à JFK tout le mérite des voix que son parti a recueillies dans la circonscription...
Ecrit par : Vincent | 15 juin 2009
Ecrire un commentaire