Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le divorce proprement dit

Les procédures de divorce sont toujours une étape difficile pour les personnes souhaitant divorcées. Par ailleurs, afin de rendre cette période moins pénible je pense que l'aide d'un avocat est indispensable.

Lorsque les deux conjoints dans un mariage ne peuvent plus se supporter ou n'arrivent plus à un point d'entente ; souvent la seule solution est le divorce. Mais ce genre de décision ne se prend pas sur un coup de tête, il est préférable de demander d'abord l'avis d'un expert.

Faire appel à un expert rend la vie facile

J'ai eu de gros soucis au niveau de mon couple, on envisage une séparation définitive. Par contre ; on a une fille, et moi et mon conjoint ne se faisons plus de cadeau. J'ai décidé de consulter un avocat dans le but de connaitre tous mes droits et aussi de me préparer à tous les éventuels conflits entre moi et mon conjoint. Une fois que j'ai consulté l'expert, j'ai tout de suite vu clair dans ma situation. Pour ma part, je n'ai connu aucune difficulté dans l'accomplissement du divorce, car j'ai suivi à la lettre le divorce mode d'emploi.

c3a03da3e648.jpg

Tous les divorces possibles

Premièrement, il y a le divorce par consentement mutuelle qui est le mieux dans tous les cas, les deux parties arrivent à s'entendre et tombe d'accord sur toutes les décisions venant de la justice ainsi que différents droits qui vont avec. Le divorce accepté aussi a le même principe que celui du consentement mutuel. Sans oublier le divorce pour altération définitive du lien conjugal et le divorce pour faute. Ce dernier est exigé quand un des conjoints prive l'autre partie de ses devoirs conjugaux.

Avantages et procédures de tous types de divorces

Les avantages sont à peu près les mêmes dans tous les cas. En ce qui concerne les avocats, je peux me payer mon propre avocat, mais on peut tous les deux prendre chacun notre avocat. Le divorce pourra se prononcer dans 3 mois si les choses se déroulent bien.

La procédure se passe ainsi, la modalité d'exercice de l'autorité parentale, modalité d'organisation de la résidence des enfants, la prestation compensatoire, la liquidation des droits matrimoniaux (partage des biens et des dettes), la date de la résidence séparée, le sort du logement des époux, l'usage par l'épouse du nom marital, la charge des impôts pour la période commune, règlement des frais de la procédure du divorce, la convocation des deux parties à une audience de conciliation, signature du procès-verbal d'acceptation du divorce. Enfin il ne reste plus qu'à attendre que le divorce soit prononcé légalement.

Les commentaires sont fermés.