Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Professionnel de confiance à vos côtés

Les problèmes professionnels impactent énormément sur la vie personnelle. Et il arrive ce moment où l'on ne trouve pas de réconfort chez les proches. Autant s'adresser à un professionnel.

Bien sûr, ce n'est pas à l'Avocat de nous offrir le réconfort, mais lui au moins défend nos intérêts légitimes. Étant une personne pacifique je n'aime pas trop les contentieux devant les tribunaux. Mais quitte à en arriver là, je m'assure d'avoir le meilleur avocat de la ville.

Je me suis donc adressé à un expert renommé en la matière david masson, dont j'ai entendu les prouesses par mon entourage. J'ai donc pris rendez-vous pour une consultation et mes problèmes ont été réglés, pour le moment.

Éviter de se faire léser davantage dans une situation pénible

Le choix d'un avocat dépend de l'appréciation personnelle et des objectifs de chacun. Et personne ne veut perdre le procès rien que pour le temps et l'argent gaspillé. Vous comprenez que, en tant qu'adulte, notre temps est particulièrement précieux.

Le contrat de travail et la législation sociale permet de converger les intérêts, assurément, contradictoires des employées et des employeurs. Mais souvent l'on arrive forcément dans un litige qui se termine par la rupture du contrat de travail. J'ai une fois démissionné de mon poste pour un cas de harcèlement moral.

Et malheureusement, même si j'étais la victime, j'ai dû engager ma responsabilité et en payer les frais. Dans tous les aspects, j'étais perdant. Depuis je ne prends jamais une décision importante sans consulter d'abord mon Avocat. Mais j'ai besoin de ses services surtout en cas de plaidoirie.

Le cas du harcèlement et du licenciement

La loi punit l'employeur qui harcèle moralement ou sexuellement ses employées. Pour le cas du harcèlement moral, certains employeurs le font pour chasser indirectement le salarié de son entreprise. Ils savent qu'en cas de licenciement ils payeront assez cher s'ils ne présentent pas d'argument assez sérieux et légitime.

J'en ai été victime sans raison valable venant de mon employeur. Par peur de perdre mon travail, je n'ai pas su dénoncer cela ni à la DRH ni à l'inspection du travail. Aussi j'en ai tout de suite parlé à mon Avocat. Il m'a alors expliqué clairement ce qu'il en pense et ce que la loi dit sur le sujet.

Enfin, avec mon consentement il a pris des mesures adéquates et essentiellement à travers la négociation. Par plusieurs fois auparavant je n'ai pas pu éviter les contentieux. Mais moyen pacifique ou judiciaire, j'ai toujours presque obtenu gain de cause.

Les commentaires sont fermés.