Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trouver un bon avocat : comment faire ?

Selon une étude, 2 personnes sur 3 ne savent pas comment faire pour trouver un bon avocat. Bien que des sites comme trouvervotreavocat.com existent actuellement, d’autres critères permettent également de s’orienter vers le bon interlocuteur.

Trouver l'avocat le plus approprié pour chaque problème a toujours été une tâche complexe. On a chacun des attentes et des idées préconçues sur le type d'avocat qu’on souhaite engager. Lors de la sélection d'un professionnel, des facteurs tels que la personnalité, l'expérience et les connaissances sont pris en compte, mais aussi d’autres, comme le prestige du bureau auquel appartient l’avocat.

Les plateformes pour avocat : très pratiques

Jusqu'à l'irruption d'Internet dans la société, j’ai pu constater que le recrutement d'un avocat était directement lié au degré de proximité du professionnel avec la personne ayant besoin du service. Cette relation peut être personnelle ou résulter de l'intermédiation ou de la recommandation d'un tiers de confiance. Mais ces dernières années, cette méthode a changé, et d’autres procédures de recherche sont apparues. La plate-forme en ligne pour les avocats comme trouvervotreavocat.com en est un exemple.

C'est l'un des outils les plus utiles pour ceux qui ont besoin d'engager un professionnel pour un cas particulier. La personne qui a besoin d’un avocat s’inscrit dans le même dossier et une fois qu’il l’a fait, il peut inclure dans le dossier les données dont il a besoin pour le professionnel. Les avocats qui se sont inscrits sur la plate-forme ont dû surmonter un "filtre" de vérification de toutes les informations qu'ils annoncent à leur sujet (expérience, profils professionnels, données de contact, etc.). Cela fournit une garantie de qualité et offre une sécurité juridique au client.

ob_656fc5_notaire-11.jpg

 

D’autres solutions absolument à considérer

Je propose également aux intéressés de consulter les annuaires du web où l’on peut retrouver ces listes d'avocats qui comprennent généralement une fiche d'information sur le cabinet et/ou ses professionnels. Parmi ces informations figurent les informations relatives aux types de cas dans lesquels ils ont de l'expérience, aux profils des professionnels et aux données de contact et de description générale de l'entreprise.

Il y a aussi les publicités sur Google (Google Adwords), c’est-à-dire les fameux liens sponsorisés qui apparaissent sur les pages de résultats de recherche d’un terme spécifique, en haut et sur le côté d’une page. Ces annonces sont acquises par le biais d'un système d'enchères et plusieurs milliers d'avocats sont déjà intéressés par ce type de publicité. Et enfin, ne pas oublier le plus important, la réputation de l’avocat dans ce domaine. Souvent, c’est toujours le plus recommandé dans son domaine de spécialisation.

Les commentaires sont fermés.